samedi 22 septembre 2012

J'ai un machinphone

Il fut un temps où je faisais partie des gens qui disaient "quoi? Un iPhone? Un smartphone? Mais pour quoi faireuh?". Non mais ho, je ne suis pas accro à Internet [du tout...].

Mais tout un chacun sait qu'il ne faut jamais dire tant va la cruche à l'eau "fontaine, je ne boirai jamais de ton eau"  [oui, j'emploie les vieux dictons de Mamy].

Le destin aidant, je me suis retrouvée digne propriétaire d'un smartphone.

Le problème, quand tu as un smartphone, c'est que c'est pas juste un téléphone pour... téléphoner? Le smartphone fait tout. Sauf frigo. Et ouvre boîte.

Les propriétaires de smartphones seront d'accord avec moi, il y a des applications pour tout. Sauf que quand t'as un trucphone, tu ne dis pas "application", tu dit "app" (une app, deux apps).

Par exemple, j'ai l'app Facebook (indispensable), les app STIB & SNCB (je transporte en commun, moi, je voyage responsable genre), Instagram (parce que moi aussi je veux montrer à des gens que je fais des cools photos pseudo photoshoppées), l'app batterie (ben comme ça je sais quand mon téléphone - pardon, mon smartphone - rendra l'âme), shazam (au cas où j'entends une musique trop bien), l'app "accordeur de guitare" (comme ça je peux accorder ma guitare quand je veux, où je veux parce que je me promène bien sur avec une guitare sous le bras).


I'm bringing sexy back, yeah!

Puis j'ai des jeux (iiiih <o/). Parce que bon, à quoi ça sert un smartphone si t'as pas angry birds ou cut the rope <3.

Et maintenant que j'ai un smartphone (et que je suis Mobile Viking), je peux être encore plus asociale qu'avant et lire mes mails partout, checker mon facebook en pleine journée etc. etc.

Et bon, comme j'ai aussi l'application Youtube et que j'ai des super bons goûts musicaux je sais, je suis très humble vas y que je te balance une petite vidéo du nouveau Madeon dans ta face. Ne me remercie pas.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire