mardi 25 septembre 2012

Tortues Ninja, Tortues Ninja et pizza fraîche

Certains d'entre vous [notamment ceux qui suivent Jenna Marbles sur Youtube] se demandent pourquoi les tortues ninja mangent des pizzas. 




Je n'avais jamais remis en question le fait que les tortues ninja soient: 1° des tortues, 2° ninja (sinon ça ne s'appellerait pas "tortues NINJA", ça s'appellerait "tortues... choucroute"?), 3° des tortues qui parlent (je n'ai personnellement pas encore eu l'honneur de rencontrer des tortues qui parlent), 4° de taille humaine (taille humaine musclé/balèze pas taille humaine crevette-des-îles), 5° qui mangent des pizzas




[vous remarquerez que j'aime bien alterner des mots en couleur, ben euh, voilà, j'aimais bien]

Puis je trouve ça suspect, maintenant, a posteriori et après mûre réflexion que les tortues ninja mangent des pizzas. Ça mange pas de la salade les tortues? Je sais pas moi. O_o

Tout ça pour vous dire que j'ai fait de la pizza. Moi-même. Tel un pizzaïolo. Et comme j'aime partager mes connaissances limitées avec le commun des mortels, voici une recette simple de pâte à pizza méga-bonne. :)


Ingrédients (pour 3 pizzas d'environ 26 cm de diamètre)

Ça tombe bien, je vais mesurer le diamètre de ma pizza avec mon mètre Ikea, tiens...

- 450g de farine 
- 15g de levure fraîche (dans le rayon frais, à côté des pâtes à tarte etc.)
- 300 ml d'eau tiède
- une pincée de sucre
- 8g de sel
- 50g d'huile d'olive

Modus operandi

1. Mettre la farine, la levure, l'eau et le sucre dans un plat (ndlr: je mélange l'eau tiède avec la levure avant afin qu'elle se dissolve). Mélanger le tout avec vos petites mimines.
2. Ajouter sel et huile d'olive et malaxer la pâte pendant une dizaine de minutes (où jusqu'à ce qu'elle ait une bonne tête). 
3. Séparer la pâte en trois bollekes boules et couvrir avec un film plastique. Laisser reposer 30 minutes à température ambiante.
4. Préchauffer le four à 225° C (pas 225° klingons). 
5. Faire ta sauce pour pizza (ndlr: j'ai rissolé une échalote avec une gousse d'ail, puis ajouté 200g de chair de tomates et laissé mijoter à feu doux; nota bene: j'ai fait de la sauce pour une pizza, la recette veut qu'on utilise 400g de chair de tomates pour la sauce de trois pizzas).
6. Prendre ta pâte à pizza quand c'est OK, l'étaler, mettre de la sauce dessus, laisser un bord de 1,5 cm tout autour, mettre la garniture de tes rêves les plus fous (champignons, mozzarella, jambon, enzovoort).
7. Cuire 12 à 15 minutes. 



 
TADAAAAA! [bonjour, je fais des photos de mes plats avec Instagram]

A votre gauche, une mini-pizza avec sauce tomate aux échalotes, poivrons jaunes et olives vertes aux anchois, recouverte de fromage râpé. Amen.





Sur ce, très chers, je vous souhaite une agréable soirée/nuit/matinée/journée/vie/whatever.

Et le mot de la fin est: tortuninjatortuninjaaa!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire